Fils de…

Je n’étais pas amoureux, cette notion m’est encore aujourd’hui tout à fait inconnue, mais au mieux de ma forme, j’étais séduit par son attitude, son anticonformisme, son air absent parfois, ses longues réflexions sur le terreau dans lequel on nous avait fait pousser de force, et dont nous refusions l’engrais nauséabond, tout en nous en goinfrant avec avidité.

fils_a_papa_by_jolimii-d3aru43Le fric des fils et filles à papa.

Pas si facile de vomir dans la main qui vous gave.
J’ai eu mon fan club. Ils étaient tous comme nous, pétant dans la soie et nous défonçant allègrement loin du regard de nos parents très occupés. Mathilde avait intégré ma bande. Un noyau dur d’une dizaine de nantis, un QG pour accueillir nos heures de sèche, le Damier : petit pub dans une rue discrète, parties de tarot et de billard, pétards, bières et ainsi de suite.

Aujourd’hui, ils sont toujours là, ils ne m’ont pas lâché, ils bichonnent avec condescendance celui qu’ils admiraient auparavant. Je les soupçonnent même de me vouer une véritable amitié.

Mathilde n’a jamais été ma petite amie, comme on dit. Je n’ai même pas été foutu de lui accorder ce statut. Tout le monde savait que je finissais souvent mes nuits avec elle. Elle faisait partie d’un tout, elle était dans mon panorama mais elle n’avait pas plus d’importance que le chien du patron endormi près du bar. Discrète mais attentive, fatiguée souvent de m’entendre deviser en métaphores que moi-seul pouvait comprendre, c’est elle qui me raccompagnait quand je ne pouvais plus marcher droit.

Elle ouvrait la porte de la maison, pressait sa main sur ma bouche, étouffait comme elle pouvait les bruits de mon corps titubant, surtout ne pas réveiller mes parents, et elle me couchait. Si j’étais disposé, elle s’allongeait contre moi, profitant de quelques caresses molles dictées par mon ivresse et elle repartait, sans doute très frustrée, mais ce n’était pas mon problème.
Elle n’avait sur moi aucun droit, j’avais sur elle tout pouvoir.

Laisser un commentaire

